Partenaires & Références

Qui sommes-nous?

CIAL INTERNATIONAL SCHOOL est fondé en 2006 par son Directeur Général, le Professeur et Formateur NESTOR ASSIDENOU. Agréé par le FDFP (Fonds de Développement de la Formation Professionnelle) et certifié en 2012 par ETS, (Educational Testing System, organisme américain fondateur du TOEFL iBT basé à Princeton, New Jersey, Etats Unis qui développe, administre et note les centres), CIAL INTERNATIONAL SCHOOL est une institution de formation linguistique et centre officiel des examens internationaux et des préparations.

Lire la suite

Le niveau intermédiaire (B1+B2)

C'est la classe de ceux et celles qui avaient déjà une fois goutté à l’espagnol; même si c'est cent ans en arrière. Ils savent lire mais ne comprennent pas grand-chose! Quand vous leur parlez l’espagnol, ils semblent vous comprendre mais ne peuvent pas vous répondre, parce qu'ils sont très pauvres en vocabulaire.

CIAL INTERNATIONAL SCHOOL a mis à leur disposition un cours riche accompagné d'un programme de lecture et de l’expression orale.

Première méthode : programme de lecture et d’expression orale.

Nous avons constaté que nos auditeurs parlent l’espagnol dans leur ethnie. Pour éradiquer ce handicap, nous avons conçu un grand programme de lecture. Il faut donc lire ; mais il ne suffit pas de lire : Il faut bien lire. Mais il ne suffit pas de bien lire : il faut comprendre. Il ne suffit pas aussi de comprendre : il faut pouvoir transmettre ce que vous avez lu et ce que vous avez compris. Au terme du programme de lecture et d’expression orale, nous passons à l’écoute silencieuse du passage exploité. Ce cours est très riche et bénéfique de par son contenu et permet aux auditeurs de tuer en eux le stress et la timidité.

Deuxième méthode : Les cours proprement dits.

Les cours sont préparés et sont hissés dans des boîtes disposées devant chaque auditeur. Après le programme de lecture et d’expression orale, vous prenez le cours dans la boîte et vous le suivez attentivement avec le formateur. Vous finissez de suivre le cours, vous repartez avec ledit cours. Au CIAL INTERNATIONAL SCHOOL, vous ne copiez pas.

Ainsi au terme de cette formation, les auditeurs ont l’art de parler l’espagnol. Puisqu’ayant été bien préparé à l’avance durant leur formation et ayant un background très solide, les auditeurs parviennent à exposer un sujet qui leur est remis. Cette autre phase leur permet de s’assurer de la connaissance acquise au cabinet, de s’extérioriser et de tuer complètement en eux l’incertitude, la honte et la timidité.