PASSER L'IELTS EN COTE D'IVOIRE AUPRÈS DE CIAL INTERNATIONAL SCHOOL

Partenaires & Références

Qui sommes-nous?

CIAL INTERNATIONAL SCHOOL est fondé en 2006 par son Directeur Général, le Professeur et Formateur NESTOR ASSIDENOU. Agréé par le FDFP (Fonds de Développement de la Formation Professionnelle) et certifié en 2012 par ETS, (Educational Testing System, organisme américain fondateur du TOEFL iBT basé à Princeton, New Jersey, Etats Unis qui développe, administre et note les centres), CIAL INTERNATIONAL SCHOOL est une institution de formation linguistique et centre officiel des examens internationaux et des préparations.

Lire la suite
PASSER L'IELTS EN COTE D'IVOIRE AUPRÈS DE CIAL INTERNATIONAL SCHOOL

PASSER L'IELTS EN COTE D'IVOIRE AUPRÈS DE CIAL INTERNATIONAL SCHOOL

Ça y est : IELTS (International English Language Testing System) est désormais à Abidjan (COTE D’IVOIRE.) Vous pouvez vous inscrire directement au CIAL INTERNATIONAL SCHOOL tout en choisissant votre module que ce soit Academic ou General Training. Les Dates des examens sont disponibles sur la page facebook de CIAL INTERNATIONAL SCHOOL (www.facebook.com/cialschool.)  Nous sommes au Grand Carrefour de l’Indenié (Corniche) - Immeuble BIA - En face de la CIE / 2ème  et 3ème Etages Tel. 20 00 10 50 / 22 00 42 86 / 20 00 02 85 / 07 24 95 25 / 01 47 71 40 – WhatsApp: +225 88 09 09 00 / +225 42 09 09 00. Google Maps est présent pour vous conduire à votre destination.

Qu’est-ce que le IELTS ?

Reconnu par plus de 10,000 organisations (de 140 pays dans le monde) dans les secteurs de l’éducation, de l’emploi et de l’immigration, l’IELTS est le seul test accepté par les services d’immigration des pays exigeant un test de niveau de langue. Si vous faites une  demande de visa pour un séjour ou une émigration au Royaume-Uni (UKVI), l’IELTS est sur la liste approuvée UKVI des tests d'anglais sécurisés (approved Secure English Language Tests - SELT). 

Pour en savoir plus sur IELTS
Le British Council est l'organisation internationale du Royaume Uni, leader dans les échanges éducatifs et les relations culturelles. Nous connectons des millions de personnes partout dans le monde, à des opportunités d'apprentissage et des idées créatives du Royaume Uni. 

L’examen de IELTS : ce qu’il faut savoir.

 Comme le TOELF, le test IELTS comprend aussi quatre épreuves :

1/ Une épreuve de compréhension orale (Listening) comprenant 40 questions. Sa durée est de 40 minutes. Vous écoutez des enregistrements audio et devez ensuite reporter les réponses aux questions posées sur une feuille de réponses. Les questions peuvent prendre la forme de QCM, mais aussi des formes plus originales (textes à trous par exemple).

2/ Une épreuve de compréhension écrite (Reading) comprenant également 40 questions et dont la durée est d’une heure. Vous devez, dans cette section, lire plusieurs textes et répondre à des questions qui s’y rapportent. Les questions peuvent prendre la forme de « True, False, Not given » ou encore consister à associer des titres aux paragraphes du texte. Selon les versions du test IELTS, vous aurez de trois à cinq textes et de 8 à 14 questions.

3/ Une épreuve d’expression écrite (Writing) d’une heure divisée en deux parties. Dans la première partie, vous devez commentez un graphe ou un tableau (IELTS academic) ou bien écrire une lettre (IELTS general training). Dans la deuxième partie, vous devez rédiger un petit essai à partir d’une question posée ou d’un argument.

4/ Une épreuve d’expression orale (Speaking) de 11 à 14 minutes. Cette épreuve a généralement lieu la veille des épreuves écrites et se déroule en face-à-face devant un examinateur.

Pour plus d’information sur l’IELTS (International English Language Testing System), merci de vous rendre sur www.britishcouncil.fr/examen/ielts.

Si vous souhaitez davantage de renseignements sur le IELTS  ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter sur place au CIAL INTERNATIONAL SCHOOL.